Le Clos Saint Eustache : chez Lalicorne et Finrod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos Saint Eustache : chez Lalicorne et Finrod

******QUE LA FETE COMMENCE! SOYEZ LES BIENVENUS!******
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée dans le salon

Aller en bas 
+13
clara.Lefloch
eleonora
Floriantis
*Lalicorne*
Ansegisel
sissie
Cunegonde5
agraowyn
Aranwae
amande
Finrod_le_Haut
staceyottawan
~le grand firmin~
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~le grand firmin~

~le grand firmin~


Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:11

Les arrivants n'avaient pas l'air pressé. Le grand Firmin se retourna, personne en vue. Il écarquilla de grands yeux, et ouvrit aussi grand sa bouche...

Oh!! Les Sieurs et les Dames là!! Ils viennent au salon ou ils restent dehors?

Il se mit à taper du pied, il avait encore des chosses à ranger que diable!
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:32

Stacey arriva dans le salon avec sa filleule Amande comme l'avais ordonner messire Firmin
et attendirent
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:45

Finrod entendait depuis quelques minutes des bruits de voix et de pas dans la demeure. Ils n'avaient pas encore emmenagé ici avec Lali, mais ils y travaillaient beaucoup pour leurs épousailles. Fin descendit voir ce qui se passait.

Stace! Amande! Vous ici? Ca veut dire que nos invitations ont bien été reçues alors Wink

Il se tourna vers Firmin et lui fit signe d'aller voir ailleurs s'il y était.

Quel bourru celui là, ne faites pas attention à lui. Mais asseyez vous donc, comment allez vous mes témouines?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:20

je me retourna et vit Fin ^^

ho bonjour Fin,nous sommes ravi d'etre la, bin écoute ça très bien, je suis très impressionné de se que je vois Very Happy c'est magnifique vraiment,je suis ébloui Embarassed
mais heu dit moi Fin qui ai messire Firmin parce-que la je suis pas rassurer ....
Revenir en haut Aller en bas
amande

amande


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:22

Amande se retourna et vit Fin:
Coucou toi, c'est vraiment très chouette ici félicitation, merci à Lali et toi de nous accueillir ici ça fait chaud au coeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:42

Ben euh... Firmin, c'est notre serviteur tu vois. Ca paraît pas comme ça, mais il est gentil en fait.

Fin se mit à rire.

Bon les amies, vous êtes un peu en avance pour la fête, mais restez donc, je vais vous chercher un peu de boisson... sans alcool s'entend.

Il se tourna vers Amande.

A moins que tu ne veuilles commencer par de l'hydromel, ou de l'hypocras, comme tu veux Amande. Mais, j'y pense : et vos moitiés, elle sont où? Firmin ne les a pas laissé passer?
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
Aranwae

Aranwae


Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:22

Aranwae arriva à son tour, vêtu simplement de sa longue aube noire comme à son habitude. Il semblait ainsi estre l'un de ces prestres de l'Inquisition, à un détail près, l'immense sourire qu'il affichait en voyant Amande, Stacey et Finrod.

Bien à vous mes amis !

Il fit une franche accolade à chacun d'entre eux, comme il le ferait aux amis de l'Ordre Lescurien.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:48

Fin allait sortir de la pièce quand il vit son cousin arriver.

Cher cousin! Aranwae! Rentre donc! Viens, je te conduis au salon, apparemment tu es passé entre les mailles de Firmin!

Il lui donna l'accolade et le conduisit vers Stace et Amande qui attendaient toujours au salon.

Installez vous confortablement les amis, je vais demander à Firmin d'aller vous chercher des boissons, histoire de bien commencer la fête. Il paraît qu'on attend du monde hein. Moi, je vous laisse quelques minutes, je vais voir si Lali est prête. Entre nous ça m'étonnerai, elle adore les essayages Smile

Il avait prononcé ses derniers mots en riant, alors qu'il commençait à monter les escaliers pour rendre une petite visite à sa femme adorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
amande

amande


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:32

amande remercia Fin, et attendit avec stace et aranwae que les boissons arrivent ^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:03

Clara et Wyn ayant évité Firmin rejoignirent leurs amis dans le salon.

Quelle merveilleuse cérémonie. Ils étaient heureux d'être là.

Ils s'assirent en attendant que les mariés lancent la fête.
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:42

Stacey était avec Amande et père Aranwae,ho fin quelle belle cérémonie c'était Very Happy
des rafraichissements mais quelle bonne idée tu à la ont n'acceptent volontié^^
en attendant que la jeune mariée arrive jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae

Aranwae


Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:55

Oui, certes, c'était une merveilleuse cérémonie. Mais, je me suis demandé pourquoi avoir jeté des épis de blé à la sortie de l'église ? C'était la première fois que je voyais cela. Est ce une coutume Langroise ?
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:29

Tout en surveillant Corny du coin de l'oeil Wyn répond au père Aranwae :

- J'ai en effet moi aussi été surpris mais c'est vrai q'avec Clara nous ne sommes que Langois d'adoption et ne connaissons pas encore toutes les traditions de Langres, au demeurant très riches.

Il regarde Stacey, Amande et Clara pour avoir leur avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:24

Stacey écouta avec grand attention mais ne comprit pas
heu Wyn me regarde meme pas Very Happy je ne connais pas cette coutume....
peux-etre trouverons nous quelqu'un qui sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:58

Oula ça se remplit ici!

Fin revenait de la cuisine où il avait trouvé quelques bouteilles d'Hypocras. Il avait entendu la fin de la discussion, et, tout en servant quelques verres, dit à ses amis :

Oui j'avoue que je ne sais pas trop, tout ce blé là, ça m'a rappellé le comptoir des ventes Wink

Il salua ceux qu'il n'avait pas vu et continua le service.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
Cunegonde5

Cunegonde5


Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Conflans-lès-Sens

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:29

Elle ne s'était pas formalisée des manières du serviteur, sachant que le bon personnel était difficile à trouver de nos jours. Wink
Elle avança au salon où nombres d'invités étaient déjà présents.


Je suis en retard? Rhooo maudit bourricot qu'avance jamais assez vite!
Comment allez vous?
Fin, félicitation pour ton mariage, je suis partie un peu trop rapidement mais c'était pour avoir l'air plus présentable.
Bon c'est pas encore ça mais je fais avec les moyens du bord.


Arrivée dans le salon 090225083122751553

Elle fit le tour de la salle, s'arrêtant ça et là pour saluer chacun des convives. Se tournant vers Fin, embarrassée par sa pile d'assiettes^^

Arrivée dans le salon 090225083254170365

Dis-moi, où je peux poser ceci?
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:03

Au passage de Fin, Wyn et Clara le saluèrent avec bonheur. Wyn lui fit une tape amicale dans le dos en lui disant :

- Félicitation mon ami, vive les mariés
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:40

Bonjour Cune! Tu n'es pas en retard, ne t'en fais pas. Comme je suis content de te voir, ça faisait longtemps hein!

Fin regarda ce que son amie avait dans les mains...

Tu avais peur de mourrir de faim ici que tu as pris ton assiette?

Il partit d'un grand rire alors qu'il sentait quelqu'un lui taper dans le dos. Il se retourna, et vit Clara et Wyn.

Bonjour mes amis! Alors comment vont les nouveaux Langrois?

Citation :
Félicitation mon ami, vive les mariés

Merci Wyn, félicitations à vous aussi pour vos petits! Vous nous les amènerez un de ces jours j'espère!

Mais il entendit Firmin qui...hurlait? dans le hall d'entrée!

Je vous abandonne quelques instants, je vais voir ce qui se passe là bas : installez vous confortablement les amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:18

Clara et Wyn ne se firent pas prier deux fois et s'installèrent dans le meilleur divan au milieu de coussins très confortable

Ils observèrent en silence leurs amis s'installer progressivement.

Wyn appercut par l'ouverture d'une porte la salle à manger. Un festin digne d'une reine et d'un roi semblait avoir été disposé sur les tables. Il sourit en se disant que ses amis avait vraiment fait les choses en grand.
Revenir en haut Aller en bas
sissie




Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:21

Sissie qui avait suivi le reste des invités au salon, regarda arriver Lali plus resplendissante que jamais . Lali fesait son entrée avec Myri, Eso et leur petite Margaud que Sissie ne connaissait pas encore.

Lali tu es supèrbe, ça valait vraiment le coup que tu nous fasse attendre.
Sissie lui fit un gros bisou en la félicitant de nouveau et laissa Lali rejoindre les autre invités
Revenir en haut Aller en bas
Ansegisel




Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:08

Anse qui avait réussit à passer jusqu'au salon, s'était défait de la boite de coutellerie, qu'il avait posé sur une table où reposaient déjà quelques autres présents pour les mariés.

Au passage il entendit la conversation entre le Père Aranwae, Amande et Stacey, à propos de la pluie de Blé; et il ne put s'empécher d'expliquer cette tradition qui venait de sa patrie natale:

"Euh...Excusez moi, mais j'ai entendu votre conversion...Stacey et Aranwae...Je ne voudrais pas paraitre impolit, mais cette tradition du Blé se fait beaucoup dans les Duchés d'Alsace d'où je viends.

Mon père, ce ne sont point des épis que nous faisons tomber en pluie, ce sont des grains.

Stacey, en fait cette coutume, viend du fait qu'on souhaite fertilité au jeune couple en les arrosant d'une pluie de blé, l'origine exacte je ne la connais pas, c'est surtout une tradition et c'est symbolique...tout comme les couronnes de blé et la formule de voeux au sortir de l'église".

Ansegisel se dit que finalement, montrer des traditions étrangères à ce Duché n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il ait eu.

Ansegisel fit un sourire un peu géné à ses interlocuteurs.


Dernière édition par Ansegisel le Jeu 5 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : Langres

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:35

Stacey était en train de parler avec sa filleule Amande et père Aranwae,quand elle vit Anse arriver.
Anse leur expliqua que cette tradition se fesait beaucoup dans les duchés d'Alsace,elle écouta avec grande attention.
Et bien merci Anse pour cette explication je ne savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:41

En entendant les explications de Anse, Wyn fit un clin d'oeil à Stacey.
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne*
Admin
*Lalicorne*


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:44

Arrivée dans le salon Lali_r10

De retour de la Cathédrale Lali était allée se refaire une beauté et se reposer un peu tant la journée avait été chargée en émotion

Elle arriva enfin dans le salon accompagnée de Myri, Eso et Margaux qu'elle avait accueillis à leur arrivée

Il y avait déjà une bonne partie de leur amis, Fin passait de l'un à l'autre, il paraissait très à l'aise et surtout très heureux

La jeune femme le contempla quelques instants son époux puis elle alla le chercher et glissant sa main dans la sienne elle s'avança radieuse vers leurs amis déjà présents, Myri, Eso, Margaux, Renan, Stacey, Agraowyn, Sissie, Anse, Amande, Cune et le cousin Aranwae

Merci à tous pour votre présence, merci aussi pour votre patience !!! eh oui vous savez comme sont les femmes....n'est ce pas mon amour?
Heureusement notre bon Firmin et Fin surtout ont pris son de vous!!


Lali éclata de rire imaginant la façon dont Firmin avait du recevoir chacun, bougonnant, ronchonnant sans cesse mais elle et Fin y étaient attachés car sous ses aspects bourrus c'était quand même un bon bougre
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:38

A l'entrée de Lali, Wyn se leva d'un bon. Comme Lali était resplendissante. C'était comme si le soleil était entré dans le salon.

Il ne put s'empêcher de crier avec grande émotion :

- Vive les mariés!!

Il était très heureux pour ses amis.
Il se retourna vers Clara en la regardant. Il souria en se disant que ce serait aussi leur tour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée dans le salon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée des invités
» Arrivée de Lokhorn
» Arrivée de la vicomtesse d’Attigny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos Saint Eustache : chez Lalicorne et Finrod :: LE SALON-
Sauter vers: