Le Clos Saint Eustache : chez Lalicorne et Finrod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clos Saint Eustache : chez Lalicorne et Finrod

******QUE LA FETE COMMENCE! SOYEZ LES BIENVENUS!******
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée dans le salon

Aller en bas 
+13
clara.Lefloch
eleonora
Floriantis
*Lalicorne*
Ansegisel
sissie
Cunegonde5
agraowyn
Aranwae
amande
Finrod_le_Haut
staceyottawan
~le grand firmin~
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floriantis

Floriantis


Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:38

La douce chaleur qui régnait dans la demeure lui fit du bien apres sa petite chevauchée pour rejoindre le Clos.
Il essaya de remettre de l'ordre à ses cheveux ébouriffés, et entra dans le salon. Il fit quelques pas laissant son regard faire le tour de la pièce.

Un sourire éclaira son visage quand il aperçut sa soeur, toujours aussi radieuse. Occupée à discuter avec ses amies elle semblait plus heureuse que jamais.

Il laissa son regard faire le tour de la pièce mais il ne connaissait pas grand monde, juste quelques personnes de vue.
Il décida donc d'aller vers les mariés pour les féliciter et rassurer Lali qu'il était bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
eleonora




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:22

Au bras de Spock je restais discrete contrairement a d'habitude

Lali etait radieuse et le marié débordé , je vis aussi mes amis Myri et Eso ainsi que la douce Margaux.

je salué tour a tour toutes les tetes connu et inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:04

Fin vit arriver des personnes très chers pour les deux époux... Il vit tout d'abord Floriantis se diriger vers Lali et lui.

Bonsoir Flo! Tu as fait bonne route j'espère?

Il lui donna une chaleureuse accolade.

Merci pour tes félicitations cher beau frère Wink Quand tu auras parlé un peu avec ta grande soeur, tu viendras avec nous, nous te présetenrons tous nos amis... Les plus importants pour nous sont ici ce soir, tu vas voir, ce ne sont que des gens biens, et forts drôles pour certains!

Il ne put s'empêcher de rire en pensant que Phil n'avait pas encore fait son apparition au Clos. Puis Fin se dirigea vers Eleo et Spock, son parrain. Il les embrassa tous les deux, leur montrant la main où trônait sa belle alliance.

Marié! Merci d'être là vous deux, je suis content de vous voir. Mais tenez, prenez quelques rafraîchissements en attendant le champagne. D'ailleurs, que fais Firmin?

Et Fin partit vers la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
eleonora




Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:52

J'embrassai Fin chaleureusement , j'étais si heureuse pour eux.

j'attendais que Lali soit seule pour allez l'embrasser comme il ce devait

je regardais Fin partir vers les cuisines
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae

Aranwae


Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : langres

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:04

Aranwae se sentait un peu étranger à toute l'assemblée et il n'osa nullement intervenir lorsque Lalicorne arriva. Elle était très belle et il était heureux pour son cousin mais n'osa rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:00

Wyn regardait tranquillement les gens arriver et attendait que les mariés prennent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae

Aranwae


Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : langres

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:47

Voyant Agraowyn, le vicaire s'en approcha pour luy prodigué quelques conseils avisés à mots couverts.

Mon fils, j'ai lu vos responses concernant vostre pastorale. Elles me semblent très claires et prometteuses. arguez vous de patience car nous devisons, avec les autorités cléricales, du devenir de la pastorale ainsy aurai je plus de temps à vous consacrer après. Je pense à vous mon fils et ne vous oublie poinct.
Revenir en haut Aller en bas
*Lalicorne*
Admin
*Lalicorne*


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:28

Après avoir salué et embrassé chaque convive, Lali alla chercher Fin et revint avec lui serrant tendrement sa main dans la sienne
La jeune épouse était radieuse et son bonheur faisait plaisir à voir
Elle se tourna vers son époux et lui dit

Mon amour, je crois que nous pourrions passer à coté le banquet est prêt mais avant il serait bien de faire un petit discours qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:49

Finrod, toujours main dans la main avec Lali, lui fit un petit signe de tête pour acquiescer. Il sourit, se racla un peu la gorge, et frappa deux ou trois fois dans ses mains, pour obtenir l'attention des invités.

Mes chers amis, mes très chers amis...

Fin passa en revue tous les visages présents... et adressa un sourire à Lali.

Merci à vous tous d'être présents pour nous ce soir, chez nous. Vous comptez tous énormément pour nous, les amis, la famille, c'est quelque chose de sacré, et nous sommes heureux de partager les plus beaux moments de notre vie avec vous!

Fin marqua une pause, fit un bisou à Lali, avant de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:59

Wyn remerciait très chaleureusement le père Aranwae pour ses encouragements.

- Merci mon Père.

Puis il lui dit à voix basse :

- Puis-je vous poser une question?

Sans attendre la réponse il lui demanda toujours à voix basse :

- J'ai bien lu et relu les questions que vous m'avez posées sur "la prêche de Neajdalf". Mais je n'ai pas trouvé le texte en question. Pouvez-vous me dire où je pourrai le trouver. J'ai regardé dans la bibliothèque mais ne l'ai pas trouvé.

Il regardait le Père Aranwae en attendant sa réponse, lorque Lali fit son apparition. En la voyant il lui sourit. Elle salua tout le monde, puis rejoignit Fin.

Main dans la main, ils rayonnaient de bonheur et cela lui fit très chaud au coeur de voir ses amis si heureux.


Dernière édition par agraowyn le Dim 22 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae

Aranwae


Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : langres

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:45

Avait il oublié de luy donner quelques renseignements ? Le vicaire fut saisi de la question et discrètement répondit.

Lors de ton retour à Rouen nous en reparlerons au calme... Profitons de ce moment béni.
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:33

Wyn confus répondit merci au Père Aranwae. Puis il revint à la fête et au bonheur de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
clara.Lefloch

clara.Lefloch


Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:23

Clara n'avait pas quitté Wyn depuis leur arrivée. Elle était heureuse pour ses amis mais ne se sentais pas trop à l'aise. Elle restait près de Wyn et écouta d'une oreille distraite sa conversation avec le père Aranwae. Elle sourit et lui déposa un baiser sur la joue. Puis elle se tourna vers les mariés et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Langres, Champagne

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:22

Comhgháirdeachas, mo cara! Beannacht Dé ar an ghrá!*

la voix cristalline avait résonné dans la pièce, presque chantante, comme l'était toujours l'expression de sa langue natale. Gwen venait d'arriver dans la pièce, et s'adressait à son amie de longue date. Puis elle avança vers les jeunes mariés, un sourire béat sur le visage.

Comme je suis heureuse que tu aies trouvé le bonheur, Lali ! Et toi, Finrod, je te conseille de la chérir, sinon, tu auras affaire à moi !

Gwen rit de ses propres paroles, puis embrassa Lali et Finrod.

Alors, ça fait bien longtemps, dites-moi. Vous êtes bien installées ici, c'est très joli ! Vous avez des projets ?

Gwen sourit malicieusement, et leva son verre pour trinquer...







*Félicitations, mon amie ! Que Dieu bénisse votre amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
*Lalicorne*
Admin
*Lalicorne*


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:07

Citation :
Comhgháirdeachas, mo cara! Beannacht Dé ar an ghrá!*
Il n'y avait qu'une seule personne parmi les connaissances de Lali qui puisse parler cette langue si chantante et Lali se retourna radieuse en voyant son amie

Cela faisait tant de temps que Lali n'avait rencontré son amie Gwen et elle fut très heureuse et émue de sa visite
Elle l'embrassa affectueusement

Merci d'être là ma Gwen, tu n'imagines pas combien ta présence me touche
Que de choses se sont passées depuis que je suis arrivée à Langres et que tu m'as tout de suite fait confiance en me faisant tavernière
Tu t'en souviens?
Ne te fais pas de soucis, Fin est le plus attentionné des époux, il ne se passe pas une seconde de sa vie sans qu'il songe à son bonheur
J'espère le rendre aussi heureux qu'il me comble


La jeune femme se tourna vers Fin et lui demanda tout en lui volant un baiser

Mon amour, pourrais tu aller nous chercher de quoi trinquer avec Gwen? je me demande où est encore passé Firmin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d\'Apperault

Beeky d\'Apperault


Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Attigny ou Varennes, Reims souvent et parfoy Conflans ou Nesles

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:45

Precedée de son laquais quy portoit un coffret serré tout contre lui, la vicomtesse d'Attigny fist son entrée au salon.

Elle embrassa rapidement la salle du regard afin d'y reperer quelques visages cognus. Ils estoient fort peu nombreux aussy auroit-elle tout le loisir de mieulx les saluer dès lors qu'elle auroit felicité la jeune espousée.


Dernière édition par Beeky d'Apperault le Lun 23 Mar - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:25

Wyn souriait à Clara, lorsqu'une femme précédée d'un homme qui portait quelque chose fit son entrée.

Wyn regarda alors Lali et Fin et se dit qu'ils connaissaient bien beaucoup de monde. Le salon se remplissait et Wyn se dit en lui même qu'il connaissait lui en fait fort peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:40

Eso, Myri et Margaux avaient suivi tout le monde jusqu'au salon. Margaux tenait toujours le gros paquet dans ses petits bras, mais visiblement elle commencait à fatiguer un peu. Eso l'aida lui prenant quelques instant.

Ne t'inquiète pas ma chérie, c'est toi qui le donnera à la mariée Very Happy , c'est promis..

Eso fit la tour du salon du regard en saluant ceux qui étaient présents d'un petit signe de tête.

Il vit Lali et Fin en pleine discussion et pû enfin repérer le buffet. C'est qu'il faisait grand soif, et Eso avait hâte de saluer les mariés avant d'aller boire une petite coupe.


Tu as vu ma Myri ? c'est joliment décoré hein ?
Il va falloir arranger un peu notre grange Rolling Eyes pour la fiesta de notre mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:25

Déjà beaucoup de monde était présent ! Myrielle regardait autour d’elle et hocha la tête à la réflexion d’Eso. C’est vrai que la pièce était décorée avec raffinement… elle n’était nullement étonnée, son amie Lalicorne avait beaucoup de goût.
Avec Eso et Margaux, ils firent le tour de la salle pour saluer les personnes présentes.
Des petits groupes s’étaient formés et discutaient gaiement. Ils attendirent que Lalicorne et Finrod aient fini de parler pour les féliciter.
Margaux commençait à trépigner, surtout en voyant toutes les victuailles joliment présentées sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod_le_Haut
Admin
Finrod_le_Haut


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Localisation : Clos Saint Eustache, Langres

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:49

Fin reprit...

Nous voyons avec bonheur que beaucoup d'entre vous ont les mains chargés de présents.

Il sourit en direction de la petite Margaux.

Nous vous remercions très chaleureusement de vos gestes d'attentions à notre égard, et nous irons voir un peu plus tard dans la soirée de quoi il s'agit, après s'être bien rassasié! Qu'en pensez vous? Parce que moi j'ai faim! Avant de continuer la fête, nous vous remercions encore une fois de votre présence, vous nous procurez beaucoup de bonheur d'être tous ici, réunis, pour nous, aujourd'hui... Une nouvelle vie commence pour Lali et moi, et nous sommes heureux de partager ces beaux moments avec vous les amis!

Mais assez parlé...! Direction LA SALLE DU BANQUET!


Et Fin prit amoureusement Lali par la taille, en se dirigeant vers la grande salle. Il fit un petit signe de tête à Firmin pour que celui-ci ouvre grand les portes de l'endroit où allait se poursuivre la réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezlalietfin.forumactif.com/index.htm
agraowyn

agraowyn


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:24

Wyn sourit heureux en entendant les paroles de son futur parrain. Wyn était heureux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée dans le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le salon   Arrivée dans le salon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans le salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée des invités
» Arrivée de Lokhorn
» Arrivée de la vicomtesse d’Attigny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clos Saint Eustache : chez Lalicorne et Finrod :: LE SALON-
Sauter vers: